Comment obtenir une aide financière pour créer votre site ?

Vous le savez, un site est indispensable au développement de votre activité.

Mais cela représente un investissement et vous hésitez peut-être encore à vous lancer. 

Savez-vous qu’il existe des aides dédiées au financement de votre site internet ? Elles vous permettront d’obtenir un site professionnel, optimisé et adapté à vos besoins, à moindre coût.

Plan sur la numérisation des entreprises

La plus récente : une aide de 500 euros annoncée en novembre 2020 dans le cadre du plan de soutien du commerce en ligne (dossier de presse du 10 novembre 2020 sur economie.gouv.fr).

Destinée aux entreprises de moins de 10 salariés qui ont été fermées administrativement pendant le deuxième confinement, elle concernera les dépenses liées à l’achat d’une prestation d’accompagnement à la transformation numérique, sur l’achat d’une solution notamment pour vendre ou communiquer à distance avec ses clients mais aussi pour promouvoir son activité sur internet.

Les TPE devront faire leur demande via le téléservice en cours de mise en place par l’Agence de service et de paiement.

Source : economie.gouv.fr

AIde au financement de site : Le chèque numérique

Beaucoup d’entreprises ignorent que, depuis plusieurs années, les régions participent elles-aussi au développement du numérique des TPE et PME grâce au « chèque numérique ».

Cette aide financière peut prendre en charge une partie du cout de votre site.

Le tableau ci-après résume les principales aides accordées par région en date du 15.01.2020.

Si les montants peuvent varier fortement d’une région à une autre, leurs conditions d’attribution diffèrent également :

  • Taille de l’entreprise,
  • Chiffre d’affaire,
  • Durée d’existence,
  • Inscription au RCS ou RM
  • Activité…

La nature des dépenses est également à prendre en compte mais les aides recensées dans le tableau sont toutes applicables à la création de site internet (vitrine ou e-commerce). Certaines s’étendent à des prestations SEO, réseaux sociaux, etc.

Je vous invite à vous rapprocher des sites de votre région et/ ou de votre CCI pour de plus amples informations sur leurs conditions d’attribution.

Aides régionales

Les montants indiqués s’entendent HT

Données en date du 15.01.2021

Conclusion

Même si la création d’un site internet est un investissement, il est désormais possible d’en financer une partie grâce aux aides accordées par l’état ou les régions.

Maintenant que vous connaissez l’aide au financement accessible pour la création de votre site internet, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas commencer à développer vote activité !

Aides financières site web

Sur le même thème

error: Content is protected !!
Retour haut de page